Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dagana2014
7 octobre 2014

Dagana

Comment expliquer et raconter mes escapades seules hors des murs de l'école:  les odeurs, la chaleurs, les sons, les sensations, les couleurs, les sénégalais petits et grands...J'en ai pris plein les yeux et plein le coeur !!!

Les calèches tirées par des ânes se partagent la route avec les voitures, les scooters/taxi, les piétons, les troupeaux de moutons et de chèvres. Et ici, il semblerai qu'il vaille mieux ne plus avoir de freins plutôt que de klaxon : les chauffeurs annoncent qu'ils arrivent, pour que tout le monde se pousse.

Pas de panneaux de signalisation, pas de ceintures de sécurité, pas de casques sur les scooters : c'est la loi du plus fort sur la route, mais tout ce petit monde circule sans encombre. :)

 

Dagana 5

Dagana 4

 

Durant mes ballades, je ne suis pas la seule à être étonnée de ce que je vois. Certaines personnes en particulier les enfants s'arrêtent nette dans la rue pour me regarder et me lance des "Bonjour Toubab ! Bonjour Toubab !" à tue-tête . La Toubab c'est la blanche. Ils m'appelent et se cachent dernière les maisons en rigolant . J'ai réussi à en attraper quelques uns :) 

Dagana 7

 lorsqu'ils me voient, certains bébés qui  me fixe du regard. Leur maman m'explique qu'ils n'ont jamais vue de personnes avec les yeux bleus, les cheveux et la peau si claire. Ces rencontres se terminent souvent par des fou rires des enfants qui se réfugient dans les bras de leur mamans après m'avoir touché les cheveux ou les mains. ^^.

 

Et dans ce désert de sable, les belles maisons cotoient les terrains de foot improvisés....

Dagana 8

Dagana 6

 

.... Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée : fanaanal ak jàmm

Dagana 5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dagana2014
Publicité
Archives
Publicité